Dark Light

7 idées de complément de salaire à domicile

Vous avez besoin d’arrondir vos fins de mois ? Vous en avez marre de vous serrer la ceinture et vous ne souhaitez pas recourir au crédit ? Il existe des moyens simples et efficaces afin de gonfler votre compte bancaire, sans avoir à vous déplacer trop loin.

Voici 7 idées de complément de salaire à domicile !

#1 Pratiquer la vente à domicile

Vous comptez la sympathie, l’écoute et la pédagogie parmi vos qualités ? Vous adorez parler en public et vos proches ne tarissent pas d’éloge sur vos talents de commercial ? La vente à domicile est alors faite pour vous.

Avec un peu de motivation, votre activité de vendeur à domicile constituera un parfait complément de salaire.

Loin des clichés des soirées Tupperware ennuyeuses, la vente à domicile a le vent en poupe !

L’objectif est de sélectionner un produit auquel vous croyez : des bijoux éthiques, des vêtements upcyclés, des ustensiles de cuisine… Puis, d’organiser une soirée à votre domicile pour les vendre. Mais vous pouvez aussi décider d’aller au domicile d’un éventuel client. Vous percevrez un pourcentage sur chaque vente.

Comptez un complément de salaire net de 400 euros environ si vous organisez 3 réunions à domicile par mois.

#2 Se mettre en freelance sur des plateformes

Si vous avez un talent particulier, une passion, ou l’envie de transmettre un savoir particulier, avez-vous pensé au freelancing pour compléter votre salaire, sans avoir à quitter votre domicile ?

Créer un statut de micro-entrepreneur et récupérer un numéro SIRET est très rapide.

Vous paierez des charges et de l’impôt sur le revenu en fonction de votre chiffre d’affaires.

En faisant une demande d’ACRE auprès de l’URSSAF, vous bénéficierez d’un allègement des cotisations sociales : 11% la première année, puis 22% les années suivantes.

Le double avantage offert par le statut de freelance est de vous permettre de fixer vos tarifs et votre rythme de travail.

Les plateformes de freelancing les plus connues sont Malt, 404Works ou encore Staffme.

#3 Vendre soi-même ses vêtements inutilisés

Vous en avez marre de voir vos vêtements déborder des placards ? Neufs, déjà portés mais en bon état, les sites internet et applis comme Vinted et Leboncoin vous permettent de les vendre à votre tarif et sans que la plateforme ne prenne de commission. Le principe de fonctionnement est très simple : vous prenez votre vêtement en photo, vous le chargez dans l’appli avec un petit descriptif et un prix attractif. C’est ensuite les acquéreurs qui se manifestent. Si vous validez l’offre, la transaction est réalisée dès réception du colis !

Le pécule perçu vous permettra de vous offrir un joli complément de salaire sans avoir à faire des kilomètres. Mais également d’offrir une seconde vie à vos vêtements.

À lire également : Nos 5 astuces pour booster son profil Vinted, et 10 arnaques courantes à éviter sur Leboncoin

#4 Faire appel à des entreprises de rachat de vêtements

Vous n’avez pas le temps de vous occuper du tri de vos – nombreux – vêtements qui s’empilent dans votre armoire ? Pris d’une conscience écologique, vous ne souhaitez pas les jeter mais plutôt leur donner une seconde vie ? Reusses vient jusqu’à votre domicile récupérer vos sacs d’habits en bon état (entre 8 et 40 articles). Le site s’occupe de tout ensuite : la vente puis la rétrocession (40% pour vous, 40% pour la vendeuse Reusses et 20% pour le site).

Plus vous confierez de vêtements, meilleur sera votre complément de salaire à domicile !

#5 Vendre ses livres et DVD

Au même titre que les habits, votre appartement est aussi probablement rempli de CD, DVD, et livres en tout genre. Plutôt que de les laisser gentiment s’amonceler et prendre la poussière, l’option de les vendre depuis votre domicile semble être une idée rémunératrice. L’argent récolté complétera votre salaire.

Les sites Vendre-livre.fr et Momox vous facilitent la tâche. Vous scannez le code-barres du produit, et l’entreprise vous propose un prix de rachat. Si vous le validez, il ne vous reste plus qu’à imprimer le bon d’envoi et de porter le colis au point relais le plus proche de chez vous. Simple, efficace et… Rentable !

#6 Donner des cours particuliers en visio

Vous avez besoin de compléter régulièrement vos revenus et vous souhaitez le faire depuis votre domicile ? Vous pouvez devenir enseignant et donner des cours à des élèves de différents niveaux.

Les cours particuliers sont dispensés dans le secteur géographique de votre choix, sur un jour et une heure qui vous conviennent, le plus régulièrement possible. De quoi compléter de manière conséquente votre salaire. Cerise sur le gâteau, si vous êtes à l’aise avec la pédagogie à distance, vous pourrez donner les cours en ligne, sans avoir à bouger de votre domicile.

Renseignez-vous auprès de Preply, Acadomia, Kartable ou encore Superprof.

Bon à savoir : Si le côté prof ne vous tente pas trop, vous pouvez aussi proposer des heures de soutien scolaire facturées.

#7 Remplir des sondages rémunérés

Vous avez un peu de temps chaque mois et vous souhaitez compléter votre salaire tout en ne bougeant pas de chez vous ? Remplir des avis ou des sondages rémunérés est une bonne solution. Le principe est assez simple, et plus ou moins rémunérateur en fonction du temps que vous y consacrerez : vous donnez votre avis sur un produit ou un service, et vous êtes payé pour le faire.

De nombreux sites vous proposent ce type de travail. Pour n’en citer que quelques-uns, inscrivez-vous sur YouGov, Swagbucks ou encore ba-click pour vous offrir un complément de salaire à domicile.

Vous connaissez à présent 7 méthodes efficaces pour toucher un complément de salaire depuis votre domicile ! Mais on vous conseille de faire attention aux arnaques en tout genre qui fleurissent sur internet. De plus en plus d’annonces alléchantes proposent du travail rapide, faisable de chez vous et bien payé. On a envie de signer, mais bien souvent un escroc se trouve derrière. Soyez vigilant et contrôlez toujours l’URL du site qui vous propose le complément de salaire à domicile.

À lire aussi : 7 astuces pour gagner de l’argent rapidement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet :