Dark Light

La finance ressemble à un gentlemen’s club.

Un monde entre-soi, érudit, plein de fantasmes, où finalement, on ne sait pas trop ce qu’il se passe. Un cercle d’hommes, fermé, obscur, où il faut certains critères (souvent, qu’on n’a pas) pour entrer.

Ça, c’était avant.

Chez BLING, on pense que la finance c’est pour toi. Pour tous, en fait. Qu’on a le droit. Qu’il suffit de dépoussiérer un peu, d’expliquer les termes, les codes, et que c’est pas si compliqué.

La finance, c’est pas grave.

On propose de pénétrer cet univers, de déplier ensemble ses concepts, ses définitions, son jargon, de casser ce « plafond de verre ». On veut affirmer que la finance, c’est pas grave. Dans le sens latin, « lourd, solennel ». C’est un domaine comme un autre. Des échanges d’argent. Ce qui est grave, c’est de ne pas s’y sentir légitime. De ne pas oser comprendre ce qui s’y passe ; de ne pas oser aimer – ou pas d’ailleurs. On veut affirmer que c’est fondamental de savoir qu’on y a droit. C’est politique.

Savoir, c’est pouvoir.

La finance est partout, elle régit quand même souvent notre monde et notre quotidien. Et comme « savoir, c’est pouvoir », on pense que l’apprivoiser ne peut faire que du bien. À la fois à notre portefeuille, mais aussi à notre société qui bouge, qu’on ne veut plus voir comme un gentlemen’s club.

News, bons conseils et franc-parler.

Chaque semaine, retrouvez ici des articles de fond et d’actualité, des réponses à des questions qu’on n’ose pas poser… Bref, tout ce qu’il faut pour comprendre la finance, sa culture, ses codes, ses news, et pour mieux gérer les siennes.