Cher argent, je jure de prendre soin de toi.

Soyez bon avec votre argent

À l'école, on n'apprend pas à gérer son budget. À aucun moment de la vie d'ailleurs. Le comble ? En cas de coup dur, les traitements sont punitifs et la note finale toujours salée : frais de découverts élevés, spirale du crédit à la conso, taux pas cool... À quel moment l'humanité s'est-elle fourrée dans ce guêpier qui ne fait du bien à personne (sauf aux banques) ?

La mission de Bling est de vous aider à être en bonne santé financière. En vous soutenant en cas d'imprévu sans dégrader la situation et en vous aidant à bien gérer votre budget. Savoir ce qu’on fait est la meilleure façon de garder le contrôle.

Comment ?

Avance d'argent

Une avance de cash instantanée jusqu’à 100€, sans frais cachés, sans astérisque et sans petits caractères.

Gestion de budget

Savez-vous combien vous dépensez en restos par mois ? L'app vous le dit. Notifications à l'appui, elle aide à gérer son argent comme un roi.

Préserver sa santé financière devrait être aussi évident que prendre soin de son corps. Comme pour le sport et l'alimentation, il y a de bonnes habitudes à (ap)prendre.

Alan, CTO chez Bling

Ils n’ont plus rien à faire sur Terre

  • Les micro-crédits qui empirent la situation
  • Les prédateurs qui guettent les erreurs financières
  • Les TAEG, TEF, taux débiteurs et autres termes qui cachent leur jeu

“Saviez-vous que 1/4 du bénéfice des banques provient des frais de découvert ?”

Nos valeurs

Humains

On n'a jamais aimé les punitions. Ni par les parents, ni par le banquier. On apporte donc une solution bienveillante en espérant faire un peu bouger notre rapport à l'argent.

Responsables

Le système vérifie que vous avez une gestion responsable de vos finances avant de valider l'avance. Ce n'est pas le cas ? Les outils de prédictions et d’alertes restent toujours disponibles pour vous aider à mieux gérer votre argent.

Honnêtes

Nous ne sommes pas des loups déguisés en moutons pour entrer dans la bergerie. Notre système d'avance est simple et sans contreparties cachées.

Cool

Si on pense qu'on devrait parler d'argent sans gêne ? Oui. Si on irait jusqu'à adopter une approche légère et sympathique parce qu'on n'a pas honte de dire que l'argent peut être cool ? Encore oui.

Mais d'où vient tout cet oseille ?

Vous vous en doutez, Bling n’est pas allé voir les banques. Pour soutenir notre mission, on est partis chercher l’argent ailleurs : chez des entrepreneurs à succès, des grands sportifs, des footballeurs, des artistes, bref des personnes qui ne sortent pas du monde de la finance.