Sécurité Bancaire

Bling opère dans le strict respect de vos données confidentielles qui ne sont ni stockées ni partagées.
La connexion au compte est protégée et chiffrée par le dispositif Bridge de notre partenaire Bankin', leader européen de la sécurité bancaire, encadré par l'ACPR et la directive européenne DSP2.

Identifiants masqués

Vos identifiants ne sont pas accessibles à Bling. Nous ne les voyons ni ne les stockons à aucun moment. Ils ne sont enregistrés ni sur l'app, ni sur nos serveurs, ni sur votre téléphone.

Données bancaires cryptées et confidentielles

Les données échangées entre notre partenaire bancaire agréé Bankin' et la banque sont cryptées et sécurisées. Les plus hauts standards de la sécurité bancaire et informatique sont appliqués et font appel aux algorithmes de chiffrement les plus puissants du marché (clés RSA asymétriques, chiffrement des données en 256 bits, communications TLS2.3, certification DSP2), à savoir ceux qui régissent le e-commerce, les banques en ligne, etc.

Application protégée

Vous seulement pouvez accéder à votre application : elle est protégée par le mot de passe que vous avez choisi ou par authentification biométrique (reconnaissance faciale ou empreinte digitale). En cas de tentatives erronées répétées ? Le compte se bloque.

Vérification des comptes automatisée

Pour pouvoir débloquer l'avance, Bling fait une lecture automatique de l'activité de votre compte : nous validons ainsi sa bonne santé et la présence d'une rentrée d'argent régulière. Ainsi l'avance se fait dans de bonnes conditions, pour vous comme pour nous. Le compte associé autorise à Bling un mode lecture, rien de plus.

Remboursement sécurisé

Lorsque vous demandez une avance, vous validez le prélèvement et l'utilisation de votre carte bancaire pour le remboursement à votre prochaine rentrée d'argent. Cette validation est un mandat unique qui ne nous permet aucun autre prélèvement que celui pour lequel vous avez donné votre autorisation.

Partenaires leaders en solution d'Open Banking

Bankin' réalise le pont entre Bling et votre banque, à la façon d'un sas sécurisé. Cet acteur majeur de la finance en Europe est agréé et fait partie des partenaires privilégiés des applications bancaires. Le dispositif Bankin' utilisé est Bridge, il figure parmi les plus aboutis en matière de protection de l'automatisation des accès aux comptes et sécurise plus de 8 millions de comptes chaque jour en Europe. Leurs serveurs sont localisés en Union européenne et leur certification est conforme à la règlementation RGPD.